Mise à jour 3.8.1 vers 3.8.3 bloquée

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Mise à jour 3.8.1 vers 3.8.3 bloquée

    Bonjour,
    Suivant l'invitation de mon panneau d'administration j'ai lancé la mise à jour de Jomla de 3.8.1 vers 3.8.3 (hébergé chez OVH)
    Après la sauvegarde et quelques minutes je me retrouve avec :
    une page blanche et les informations suivantes :

    Progression de la mise à jour de Joomla, veuillez patienter...

    Pourcentages achevés
    Octets lus
    Octets extraits
    Fichiers décompressés

    La mise à jour est bloquée;
    heureusement mon site fonctionne encore !
    je n'ose pas relancer la mise à jour,
    que dois je faire?
    merci pour votre aide

  • #2
    Je pense que tu es victime des travaux chez OVH, à voir ce message et l'autre sur les extensions.
    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir,
      Dois je en déduire qu'il faut attendre que les choses s'améliorent chez OVH ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par faver Voir le message
        Bonsoir,
        Dois je en déduire qu'il faut attendre que les choses s'améliorent chez OVH ?
        Oui, mais en fait ça va, ça vient, un jour tout fonctionne et le lendemain . Il faut essayer régulièrement.
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          ok, alors je vais attendre des jours meilleurs, car j'ai peur qu'à l'occasion d'un essai raté, je plante mon site!!! à ce jour je n'ai pas besoin de passer en 3.8.3

          Commentaire


          • #6
            Bonjour,
            Chez OVH, certains serveurs "bloquent" la mise à jour. Pourquoi ? Aucune raison, sinon que sur certains hébergements mutu ça passe, d'autres non, c'est Ovh...
            La solution que j'utilise quand "cela ne passe pas".

            - Télécharger le pack de mise à jour sur le site Joomla,
            - Faire un backup complet du site (fichiers + base de données), vérifier que le backup a fonctionné en le téléchargeant et en le décompactant pour vérifier que tous les fichiers sont bien présents,
            - Composants > mise à jour de Joomla,
            - 2e onglet : envoyer un pack d'installation,
            - Prendre le pack zippé et valider,
            - valider l'installation avec le compte admin permettant l'installation.
            - Procéder aux mise à jour de composants, modules et plugins
            - refaire une sauvegarde post mise à jour


            Ca fonctionne pour moi de cette manière.

            Cordialement,
            Chabi01 - http://www.xlformation.com

            Commentaire


            • #7
              Bonjour Chabi01
              J'aurais tendance à mettre à jour composants, plugins et modules avant Joomla car si à une époque cela semblait moins évident, les dernières mises à jour de Joomla ont largement démontré qu'une mise à jour du CMS pouvait bloquer le site via la présence une extension vétuste.
              "Si vous n’êtes pas impliqués émotionnellement dans ce que vous créez, laissez tomber."
              https://www.graphiquedesign-bf.com/

              Commentaire


              • #8
                Hello, pourquoi tu télécharges pas le zip de mise à jour et que tu transfères pas les fichiers sur ton serveur par ftp c'est bien plus simple.

                Commentaire

                Annonce

                Réduire
                Aucune annonce pour le moment.

                Partenaire de l'association

                Réduire

                Hébergeur Web PlanetHoster
                Travaille ...
                X